HERVO Philippe – PASS TIME
Présentation du dirigeant
Philippe HERVO : Franchisé Pass Time
De la recherche à la vente
Cette franchise existe depuis 2005 au niveau national. Les directeurs de publications, comme Philippe, ont des zones définies « un département, un demi-département, voire plusieurs. ». Dans son périmètre qui comprend Vannes et ses alentours, Philippe conçoit un guide en recherchant entre 130 et 150 partenaires qui sont « des restaurateurs, des commerçants ou des activités de loisirs » avec qui il signe un contrat de 1 an, qui peut être renouvelable. Puis, le franchisé met en page ce guide, photos, textes et offres, pour l’éditer sous format papier et numérique. Il faut savoir que « ce travail n’est pas facturé aux partenaires » explique Philippe. Ce guide propose « une offre découverte à moins 30% minimum » ainsi que « des offres permanentes utilisables autant de fois que souhaité. ».
Lorsque l’édition est réalisée, le professionnel se rend chez ses potentiels clients qui sont les comités sociaux et économiques (anciennement comités d’entreprises), les collectivités locales, les associations, les amicales de personnels, pour leur vendre son produit. Le guide est également accessible pour les particuliers, qui peuvent le commander sur le site internet de la franchise, Pass Time. En effectuant ses recherches, Philippe rencontre de nombreuses personnes avec des activités professionnelles différente, aller à leur rencontre nécessite de la curiosité, « il faut essayer de comprendre le métier de chacun », ainsi que de la ténacité, « il faut continuellement relancer », précise Philippe.