Menus restaurant scolaire
Portail Familles
Associations Planning locations
Betterstreet Faire un signalement Pluméliau - Bieuzy
Horaires
Formulaires en ligne
Etat civil
Carte d'identité
Passeport
Démarches administratives
PAYFiP paiement en ligne
Carte intéractive
Publications
Agenda
Votre avis nous intéresse !

Le Bieuzate

Présentation de la dirigeante

Stéphanie POULARD : gérante du Bieuzate

Rennaise d’origine, Stéphanie POULARD a décidé après 30 ans de vie dans la région parisienne de revenir en Bretagne. En constatant la demande des habitants et le potentiel de Pluméliau-Bieuzy, elle a fait le choix de reprendre le bar-épicerie du bourg de Bieuzy où vit son compagnon depuis 44 ans. Avant de devenir entrepreneuse, Stéphanie a travaillé en tant que responsable de magasin puis en tant que gérante d’une boulangerie, en Île-de-France. Par la suite, elle est devenue responsable d’une boulangerie Marie BLACHÈRE, durant 2 ans, forte d’un apprentissage réalisé dans ce domaine en Ille-et-Vilaine.

« Le bistrot du village »

Le Bieuzate, c’est avant tout un lieu de rencontre. Vous y retrouvez, tous les 15 jours, des soirées à thème tel que le karaoké ou bien la belotte… mais également des journées à thème, comme les olympiades, organisées par la propriétaire avec un buffet le soir. Le Bieuzate met à disposition des légumes et des aliments frais dans son épicerie, des bouteilles de gaz et assure un service postal. Tous les vendredis soir, de 17h à 19h30, 3 à 5 exposants : un boulanger, un vendeur de biscuit et de miel sont présents devant le magasin, un poissonnier devrait bientôt les y rejoindre. Ils se retrouvent sur le parking du « bistrot du village », comme le qualifient les habitants, depuis le 6 novembre 2020.

Stéphanie ambitionne de créer une véritable dynamique dans le bourg avec une course de mobylettes et des « inter quartiers ».

Le Bieuzate est un « café de proximité », comme l’explique la gérante. Elle aime aider les personnes qui l’entourent. Lorsque l’un de ses clients a besoin de « bricoles », elle lui rend ce service avec plaisir.

Ce contact avec les clients, c’est ce qu’elle aime dans son métier. Lorsque l’on tient un bistrot, « il faut être à l’écoute des personnes, être commerçante » précise Stéphanie. Ce lieu permet à chacun de se réunir, entre amis ou en famille, pour passer de bons moments. C’est ce qui rend cet endroit vivant et agréable.

« j’ai toujours aimé le contact avec les gens, parler avec eux. »

UN COMMENTAIRE SUR CETTE PAGE ?

  • Un commentaire sur cette page ? Le formulaire à suivre vous permettra de signaler une anomalie dans le contenu, de suggérer une modification ou tout simplement de féliciter sur le contenu. Merci d'être acteur !
Partagez cette page sur