NAT-ESSENCE
Présentation des dirigeants
Caroline MOREL et Cyrille LE SAGER : Nat-Essence, naturel et essentiel
Caroline MOREL a créé l’entreprise Nat-Essence, en 2011. Son conjoint, Cyrille LE SAGER, l’a rejoint, peu après, en 2014. Le désir de Caroline était de mettre en avant des produits naturels et essentiels, principalement pour les jeunes mamans, les chaussons regroupaient parfaitement ces deux critères. Caroline est issue du milieu communicationnel. En effet, elle a effectué un BTS communication des entreprises puis une année de marketing. Cyrille nous vient d’un autre univers : il s’est orienté vers la protection de l’environnement, puis a effectué de l’animation, pour finalement, travailler dans l’insertion professionnelle. « Je n’étais pas satisfait de ce que je faisais au quotidien », c’est pour cette raison qu’il a décidé de venir porter main-forte à sa compagne, chez Nat-Essence.
Des produits qui durent
Caroline avait le souhait, au début de l’aventure, de vendre ses produits sur les marchés. Mais afin de toucher une cible « plus spécifique » explique son conjoint, elle a décidé de faire appel à la vente en ligne, en créant son site internet. Le couple propose alors diverses marques de chaussons en cuir, de toutes les tailles et pour toutes générations et qui durent dans le temps. Ils ont fait le choix de créer leur propre marque, afin de pouvoir vendre sur internet et les plateformes de e-commerce tout en protégeant leurs idées. Cyrille et Caroline attachent de l’importance à ce que les articles, qu’ils distribuent, soient fabriqués en Europe.
Leur métier permet de « ne pas faire tous les jours la même chose et apprendre chaque jour » précise Cyrille. Les professionnels veulent avancer et construire des projets tout en s’adaptant aux différentes évolutions, « les clients nous font de bons retours sur notre travail et ça c’est très satisfaisant » confie Cyrille.